mercredi 5 juin 2013

ICI & AILLEURS




La 6ème édition du festival des carnets de voyage de Brest ici &ailleurs aura lieu la semaine prochaine.
Vendredi samedi dimanche 14, 15 et 16 juin au Fourneau, parc à chaine sur le port de Brest.
Entrée gratuite.
Un vrai festival à ne pas manquer, très généreux, beaucoup d'artistes à découvrir, des rencontres avec les croqueurs du direct.
C'est un immense plaisir pour les amateurs de dessins comme moi.
http://www.ici-ailleurs.net


J'y présenterai "Adventices"



« ADVENTICES »
Quand le voyageur n’est pas celui qu’on croit.






En botanique les adventices sont les plantes qui arrivent dans une culture de façon spontanée. Portées par les vents, les oiseaux, les mers …
Mauvaises herbes, herbes folles, … question de point de vue.
Les accepter c’est accepter ce qui vient de l’extérieur.
Les parallèles politiques et sociaux sont clairs, à commencer par l’ambivalence du vocabulaire. Le mot culture.
Il y a des révolutions qui portent des noms de fleurs.
Je les observe, dans mon jardin, en ville, en voyage, le long des chemins.
Et je récolte, photos, dessins et surtout herbiers qui vont devenir le support de différentes interventions plastiques.

Adventices fait partie d’un ensemble de travaux réalisés en lien avec différents muséums d’histoire naturelle.






http://maelledecouxadventices.blogspot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire