mercredi 2 octobre 2013

"OEUFS"


Communiqué de presse
Inauguration le jeudi 10 octobre à 18h30
en présence de Stéphane Junique, adjoint au Maire de Nantes, en charge du patrimoine et de l'artiste Maëlle de Coux




Œufs 
   Photographies 
  de Maëlle de Coux à partir du 9 octobre 2013
  Au Muséum d'histoire naturelle de Nantes







Depuis 2000, le péristyle a ouvert ses portes aux artistes dont le travail s'inspire de la nature ou de l'imaginaire des muséums. Chacun y apporte sa sensibilité, sa perception, son talent, ses questionnements, sa fascination, sur des supports aussi variés que le dessin, la photographie, la vidéo, la peinture ou la sculpture.
Après "Esquisses sauvages" en 2001, "Des bêtes" en 2006, le muséum accueille Maëlle de Coux pour la troisième fois, tant son travail résonne résolument avec le lieu et l'esprit des muséums.
" Les collections naturalistes sont une de mes premières sources d'images. Après les animaux naturalisés et les herbiers, je me suis penchée sur ces incroyables collections d'oeufs. Autrefois volés dans des nids, vidés, pour être collectionnés, étiquetés, conservés dans des boîtes et du coton, de ces promesses de vie reste la délicate coquille. Consciente d'avoir accès à quelque chose de rare, j'ai voulu les montrer comme je les découvrais. J'ai décidé d'utiliser la photographie numérique en couleur pour chercher des images très pures, tirées sur un papier à dessin qui amène une profondeur et une matité proche du pastel. "
Maëlle de Coux, 2013.
Contact Muséum : Marie Dartige marie.dartige @mairie-nantes.fr 02 40 41 55 18 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire