mardi 9 mai 2017

"Ici et ailleurs" à Brest


Je participe cette année au 8ème festival des carnets de voyage à Brest. 
https://www.ici-ailleurs.net
Entrée gratuite
Cette année un focus sur le reportage dessiné.


Le festival se déroule au Quartz le 12 mai de 10h à 19h, le 13 mai de 10h à 21h
et le dimanche 14 mai de 10h à 18h

Celui ci à lieu tous les deux ans, les artistes sont invités.
J'y présente mes "carnets d'épuisement" et mon "éphéméride"



http://fr.calameo.com/read/00511913906335b1992bf


Les « carnets d’épuisement »  sont un vrac du cahot du monde qui m’entoure, tel que je le reçois, jours après jours. Ils me débarrassent d’un trop plein d’informations. Des images, parfois très violentes de l’actualité, côtoient mes centres d’intérêt d’artiste et d’humain, notes de lectures, poésies, recettes, réflexion, idées fugaces … tout s’accumule et se juxtapose sans trop de soucis esthétiques, avec une certaine poésie de l’absurde, laquelle se trouve être mon vrai regard sur le monde des hommes.
Les femmes et hommes qui posent pour moi pendant mes cours de modèles vivant y sont dessinés dans leur nudité, comme les témoins désarmés de ce cahot auquel je cherche à donner un sens.


Ces carnets me permettent d’avoir l’esprit clair pour réaliser des œuvres plus épurées, plus zen comme cette « Ephéméride » que je présente en parallèle qui est un travail sur le temps naturel. Jour après jour c’est le temps qu’il fait qui fait. Une double page par mois, depuis 20 mois, laissée dehors sous la pluie reçoit les traces du temps qui passe.



http://maelle-de-coux.tumblr.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire